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  • Santé solidarité

Santé solidarité 16 modules d'enseignement

L’objectif de ce cours est de présenter les techniques de gestion de projet de construction.

L’objectif de cette UE est de présenter les bases scientifiques, technologiques, réglementaires de conception et de dimensionnement des installations électriques de bâtiment (courant forts).

On ne peut améliorer que ce que l'on mesure. Cette règle générale s'applique à la prévention en santé, mais elle est rarement appliquée. Pourtant, les entreprises disposent d'importants gisements de données leur permettant de conduire un diagnostic de leur situation sanitaire. L'objectif de cette UE est de faire prendre conscience de ces différentes sources de données au sein de l'entreprise, et d'apporter les compétences de base indispensables pour analyser ces données.

- Porter à la connaissance des auditeurs les définitions du handicap, leurs évolutions et leurs conséquences
- Leur permettre une mise en perspective socio-historique
- Leur permettre d'identifier les principaux acteurs de la reconnaissance du handicap et de l'insertion professionnelle, de repérer leurs spécificités et l'articulation de leurs compétences
- Donner aux auditeurs des notions d'épidémiologie, de génétique, et des notions médico-physiques sur l'ensemble des déficiences auxquelles ils pourront être confrontés dans leur vie professionnelle.
- Leur faire prendre conscience de la complexité et de la relativité d'une classification des déficiences, à partir de l'exemple de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap, et de la Santé (OMS).

- Comprendre la place du handicap et l'évolution de sa prise en compte dans les obligations et la vie des entreprises.
- Permettre d'identifier les principaux acteurs de la reconnaissance du handicap, de l'insertion professionnelle et du maintien dans l'emploi, de repérer leurs spécificités et l'articulation de leurs compétences
- Connaître les dispositifs, mesures et adaptations favorisant l'intégration professionnelle des personnes handicapées et leur éventuel reclassement, ainsi que la mise en place de politiques d'entreprises

Mettre à un niveau fin de secondaire concernant les éléments de bases des mathématiques que sont les fractions, les puissances, les équations et inéquations élémentaires, la géométrie du plan, la trigonométrie élémentaire, les limites et la continuité pour les fonctions usuelles et enfin le nombre dérivé.

Cette unité constitue le niveau 2 d'une formation visant à permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales en psychologie de l'orientation, du développement et du travail requises pour exercer des fonctions de psychologue du conseil en orientation.

Connaître les principales épreuves d'évaluation utilisables dans le champ de l'orientation des adultes et en psychologie du travail.
Former des psychologues compétents dans le domaine de l'évaluation des personnes, du choix des épreuves à la restitution des résultats : " un utilisateur de test compétent utilise les tests de manière appropriée, de manière professionnelle, et de manière éthique " (extrait des recommandations internationales).

- Acquérir une méthodologie de lecture approfondie et critique de textes en psychologie,
- Présenter à l'oral un texte scientifique en psychologie du travail en vue d'en discuter certains points saillants,
- Savoir effectuer une recherche bibliographique et rédiger une revue de question en psychologie du travail.

• Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre l’environnement numérique et digital du secteur du tourisme, d’analyser les tendances des marchés nationaux et internationaux, de distinguer les enjeux d’adaptation ou d’évolution des entreprises.

• Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.

• Cette unité d’enseignement assure aux élèves de connaître les conditions de mise en œuvre et le suivi de l'évolution de projet grâce aux tableaux de bord. L’adaptation aux aléas conjoncturels qui ont une grande influence sur les activités touristiques sont également envisagées ainsi que leurs solutions correctives, l’animation de l'équipe projet et le report à la direction.

• Définir la stratégie de communication avec les différents supports existants et la mettre en œuvre, organiser des événements pour présenter le projet finalisé aux partenaires, à la presse, aux blogueurs du tourisme et au grand public, participer à des salons professionnels ou grand public pour informer des clientèles françaises ou internationales : tels sont les principaux objectifs de cette unité d’enseignement.

• Développer les compétences linguistiques et l’autonomie de compréhension et d’expression des futurs chefs de projets touristiques.