bg-header

Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation

30 ECTS CC4300A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
300 heures

objectifs de la formation

Former des professionnels aux techniques modernes de marketing dans le secteur des produits et services de grande consommation, où le développement du commerce électronique nécessite des professionnels de la communication et des spécialistes des nouvelles technologies.

compétences et débouchés

• Collecter et analyser les informations sur un marché.
• Identifier les besoins et des attentes des clients.
• Concevoir une stratégie marketing.
• Elaborer et mettre en œuvre un plan d'action commerciale.
• Management des forces de ventes.
• Gérer la relation client.
• Gérer les outils de mercatique direct et interactif.

Modalités

Alternance

Conditions d'accès

Prérequis : Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Validation de toutes les UERAPPEL du règlement : valider les enseignements et le projet avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8, dans un délai maximum de 4 ans

financez votre formation

En savoir plus sur nos tarifs

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation
Codes NSF : 312 - Commerce, vente 312t - Négociation et vente
Que deviennent les diplômés ?


Mis à jour le : 18-07-2021

S'inscrire !