bg-header
  • Ecole supérieure des géomètres et topographes (ESGT)

Ecole supérieure des géomètres et topographes (ESGT) 6 modules d'enseignement

Cette unité d'enseignement de niveau L3 a pour objectif d'apporter à l'élève les méthodes et les outils nécessaires à la maîtrise de la communication et de l'information scientifique afin de savoir rédiger un rapport scientifique et réaliser une soutenance orale.

Cette unité d'enseignement est dispensée en distanciel par le Cnam Paris. Elle est également proposée en formation présentielle ou hybride dans au Cnam Liban et au Cnam Côte d'Ivoire.

Pour en savoir plus : Admission, Probatoire, mémoire d'ingénieur BTP

-Savoir identifier l’information, la synthétiser et la restituer dans des situations de conseil en Gestion Forestière
-Améliorer sa compétence, développer les relations interpersonnelles adaptées avec le client et dans le travail d’équipe.
-Etre capable d’utiliser l’anglais scientifique et technique adapté au conseil en Gestion Forestière.

- Identifier l’environnement de l’entreprise dans une démarche commerciale
- Maîtriser la relation de conseil en Gestion Forestière avec des approches différentes : approche d’accompagnement conseil, approche commerciale.
- Etre capable de : situer l’activité de l’entreprise ou l’organisme et sa stratégie ; s’intégrer dans son organisation ; identifier et prendre en compte les valeurs de l’entreprise dans la démarche de conseil.

- Identifier les caractéristiques du secteur forêt-bois et les politiques diverses qui impactent la filière. - Se situer dans la filière en tant que conseiller, en lien avec les différents partenaires

- Savoir Identifier les grandes orientations d’un territoire.

-Etre capable de réaliser le diagnostic technico-économique, financier, environnemental et social de la propriété forestière.