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Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

120 ECTS MR11801A

Niveau d'entrée
Bac + 3, Bac + 4

Niveau de sortie
Bac + 5

Durée de la formation
2 ans / 780 heures

objectifs de la formation

Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à:
- définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.
- négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
- définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.

Modalités d'enseignement.

En HTT, à Paris, la première année est déployée selon les modalités suivantes:
- deux à trois cours du soir par semaine plus le samedi ;

- en cours du jour, durant le second semestre,

- en formation hybride (à distance et en présentiel).

La deuxième année , en HTT à Paris, est ainsi organisée en cours du soir (deux à trois soirs par semaine plus le samedi)

Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http://cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.

compétences et débouchés

Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Modalités

Alternance

Conditions d'accès

Conditions d'accès en Master : - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant. Modalités d'évaluation: L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

Blocs de compétences

Management commercial

MR118B11

Marketing et retail dans monde digital

MR118B21

Communication spécialisée pour le transf

MR118B31

Intégration vente et marketing

MR118B41

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Validation de toutes les unités d'enseignement. Rédaction d'un projet managérial (première année) et d'un mémoire de fin d'études (deuxième année).

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Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Codes NSF : 312 - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente
Code RNCP : 31501
Certif Info : 105829
Que deviennent les diplômés ?
Lien vers le site France compétence


Mis à jour le : 18-07-2021

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