bg-header

S'inscrire au Cnam Bourgogne Franche-Comté

Les inscriptions en alternance ou présentiel

Modalités d'inscription et délai d'accès

Le recrutement des candidats a lieu, de début mars à fin juin, au fil de la réception des dossiers de candidature. Il se fait sur examen des différentes pièces communiquées et éventuellement un entretien individuel de motivation.

Sauf exception sur des formations spécifiques, la rentrée est prévue à l'automne : entre début septembre et mi-novembre. L'entrée en formation n'est définitive qu'après l’obtention du diplôme exigé à l'admission et la signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise d'accueil pour une ou deux années, suivant le diplôme visé. La signature du contrat et l'entrée en entreprise peut être prévue avant le début de la formation ou déportée après le démarrage des cours, il est seulement nécessaire de pouvoir justifier de 10 mois de contrat d'alternance pour valider l'expérience professionnelle correspondante et valider le diplôme.

Le rythme des cours peut varier d'un centre à l'autre, pour des informations plus précises n'hésitez pas à prendre contact avec le centre Cnam le plus proche de chez vous.

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2021 ! Pour plus d'informations sur le cursus qui vous intéresse, consultez la page dédiée au diplôme que vous visez (onglet "Diplômes").

 

Si vous savez déjà quelle formation choisir, le dossier complet est à retourner par mail :

   Télécharger le dossier de candidature*

 

Les inscriptions Foad (formation ouverte à distance)

L'offre de formation ouverte à distance du Cnam est accessible à tous et partout. En choisissant de vous inscrire au Cnam en Bourgogne Franche-Comté, vous aurez accès à des formations proposées par les centres Cnam de l'ensemble du réseau national.

 

Modalités, périodes d’inscription et délai d'accès

Les inscriptions sont prises au secrétariat du Centre Cnam le plus proche de chez vous.
Les auditeurs dont le lieu d'habitation est à plus de 50 km du proche établissement peuvent s'inscrire par correspondance en fournissant un dossier complet accompagné du règlement de leur inscription (montant à valider auprès de votre conseiller-e Cnam).

Les enseignements au Cnam se déroulent en semestres universitaires. Un module d'enseignement, ou Unité d'Enseignement (U.E.) peut donc avoir lieu au premier ou au second semestre.

Pour l'année universitaire 2021-2022 les inscriptions seront ouvertes à partir du 7 juin 2021 mais vous pouvez nous contacter dès aujourd'hui afin de mettre en place votre projet de formation.

 Inscriptions annuelles ou premier semestre : jusqu'au vendredi 29 octobre 2021
 Inscriptions second semestre : jusqu'au vendredi 25 février 2022

Si vous savez déjà quelle formation choisir, le dossier complet est à retourner par mail :

   Télécharger le dossier de candidature*

 

Pour en savoir plus sur l'organisation de la formation ouverte à distance ou connaitre l'offre complète, vous pouvez consulter le portail national du Cnam   .

 

 

*un accusé de réception vous est communiqué à réception du dossier, les retours concernant l'admission sont transmis entre 1 et 3 mois après réception