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Certificat de compétence 3 diplômes

Pour répondre à l'ensemble de vos préoccupations professionnelles, le Cnam Bourgogne Franche-Comté se propose de vous former en vue de l'obtention de Certificats de compétence.


Les certificats de compétence couvrent un très large champ de thèmes et problématiques. Ce sont des qualifications reconnues, et qui sont applicables aisément et immédiatement en entreprise. Les enseignements peuvent être suivis dans l'un des centres de Bourgogne Franche-Comté, ou à distance via notre plate-forme pédagogique Internet, si votre emploi du temps et vos contraintes personnelles ne vous permettent pas de vous déplacer le soir et le samedi. Il s'agit de formations s'adressant à des personnes ayant déjà quelques connaissances du domaine, validées par une formation antérieure ou acquises lors d'une expérience professionnelle.

Pour vous inscrire à  l'un de ces certificats de compétence, pour toute question complémentaire concernant les cursus du Cnam Bourgogne Franche-Comté, contactez nos équipes qui seront ravies de vous conseiller et vous orienter.

 

- Accueillir, aider, informer et guider l'apprenant
- L'accompagner dans l'élaboration et la mise en œuvre de son projet professionnel
- Communiquer son expérience grâce à son expertise professionnelle
- Accompagner le développement des compétences et de leur évaluation
- Participer à la construction du processus de professionnalisation en lien avec les acteurs de l'alternance
- Evaluer l'acquisition des compétences professionnelles de l'apprenant

Compétences visées : Analyser les dimensions pédagogiques d'un dispositif ou d'une situation de formation ; Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation, en présentiel ou en classe virtuelle, à partir de choix pédagogiques éclairés, en tenant compte des objectifs d'apprentissage, du public et du contexte de la formation ; Renouveler les approches pédagogiques et les modalités de formation à partir d'une logique d'apprentissage ; Repérer les choix pédagogiques à l'oeuvre dans différentes situations d'apprentissage et identifier son propre positionnement ; Choisir et expérimenter les techniques pédagogiques et les adapter si besoin au déroulement de la formation ; Utiliser des outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et les usages pédagogiques ; Animer et gérer une séquence pédagogique selon différentes modalités (présentiel, présentiel enrichi, hybride, à distance)