bg-header

Master 4 diplômes

Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

A l’issue de cette formation, les auditeurs maîtrisent la conduite de projet sur les aspects techniques et humains.
Ils sont capables d’utiliser les bons outils de gestion de projet au bon moment, ils sont aussi capables de les adapter au contexte qui se présente, en intégrant la complexité des relations qu’ils observent.
Ainsi, ils savent comment atteindre des résultats conformes aux attentes et obtenir une meilleure adhésion des parties prenantes dans le projet.

La formation prépare l’auditeur à gérer tout type de projet.
Il répond aux besoins actuels des organisations du secteur privé et du secteur public qui ont besoin de profils capables d’initier des projets, de les développer tout en accompagnant le changement opéré par le projet et en adéquation avec l’environnement et les enjeux stratégiques.

Si vous êtes salarié : le Master est un accélérateur de carrière qui permet d’accéder à de nouvelles responsabilités. Les débouchés concernent tous les secteurs d’activité (industrie, services, achats, informatique, numérique, supply chain, santé, commerce, culture, etc.).
Si vous êtes étudiant : le Master est un tremplin pour l’emploi en tant qu’assistant de projet ou chef de projet.

Les emplois visés :
- Assistant de projet
- Manager de projet
- Manager d’un portefeuille de projets
- Directeur de projet
- Directeur de project management office (PMO)
- Directeur de programme
- Consultant en conception et management de projet
- Chargé d’affaires
- Assistant à la maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre

Méthodologie d'intervention

Conduite du changement

Conduite de projet

Gestion des ressources humaines

Maitrise du Système d'Information

Démarche qualité

Analyse de la valeur

Gestion de la chaine logistique

Les titulaires du master contribueront à la réflexion, à la définition et à la réalisation des axes de développement stratégique des organisations qui opèrent dans un monde multipolaire, digitalisé et chahuté. À l’issue de la formation, ils deviendront de solides analystes des dynamiques concurrentielles. Ils seront capables de proposer des stratégies de transformation et d’adaptation de différents modèles d’affaires, de concevoir des processus de changements organisationnels et managériaux.

Plus précisément, le Master propose, à travers sa formation, le développement des bloc de compétences suivants :
En M1

Pilotage financier et cadre juridique
Communication
Culture managériale et organisationnelle
Fondamentaux du management


En M2

Penser la stratégie (objet d'un certificat de spécialisation, indépendamment du Master)
Décoder le monde qui vient (objet d'un certificat de spécialisation, indépendamment du Master)
Déployer et mettre en oeuvre la stratégie
Innover et transformer les écosystèmes


+ Un bloc de compétences transversales au M1 et au M2 : Développer sa réflexivité et son projet professionnel