bg-header

Certificat de compétence 2 diplômes

Pour répondre à l'ensemble de vos préoccupations professionnelles, le Cnam Bourgogne Franche-Comté se propose de vous former en vue de l'obtention de Certificats de compétence.


Les certificats de compétence couvrent un très large champ de thèmes et problématiques. Ce sont des qualifications reconnues, et qui sont applicables aisément et immédiatement en entreprise. Les enseignements peuvent être suivis dans l'un des centres de Bourgogne Franche-Comté, ou à distance via notre plate-forme pédagogique Internet, si votre emploi du temps et vos contraintes personnelles ne vous permettent pas de vous déplacer le soir et le samedi. Il s'agit de formations s'adressant à des personnes ayant déjà quelques connaissances du domaine, validées par une formation antérieure ou acquises lors d'une expérience professionnelle.

Pour vous inscrire à  l'un de ces certificats de compétence, pour toute question complémentaire concernant les cursus du Cnam Bourgogne Franche-Comté, contactez nos équipes qui seront ravies de vous conseiller et vous orienter.

 

Études techniques :
Réaliser un audit technique et réglementaire ; Préconiser les solutions
d'amélioration de l'efficacité énergétique des installations
Réalisation et suivi d'activités :
Choisir, mettre en place des outils de mesure des performances
énergétiques, Réaliser les essais et contrôles; Analyser les mesures effectuées et préconiser des solutions modificatives d'ajustement ; Suivre la mise en œuvre des activités ainsi que l'application de la démarche de protection de l'environnement
Étude budgétaire :
Calculer et justifier les coûts des solutions réglementaires.
Contrôle des activités : Contrôler l'avancement et les conditions de réalisation des activités,
Définir les compétences et les habilitations nécessaires.
Communication :
Contribuer à promouvoir l'efficacité énergétique ; Sensibiliser le personnel de l'entreprise à l'efficacité énergétique; Présenter les cas " vertueux ", Réaliser des rapports.

- Connaitre les paramètres de qualité de l'eau et le fonctionnement des appareils de traitement,
- Savoir dimensionner les réseaux de distribution,
- Connaitre les normes de rejet et les méthodes d'analyse,
- Savoir dimensionner les réseaux d'assainissement,
- Savoir maintenir une installation de traitement de l'eau.