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Stratégies 13 diplômes

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

- Collecter et analyser des informations sur un marché.
- Concevoir et mettre en œuvre une politique marketing adaptée aux relations interentreprises.
- Elaborer et manager un plan d'action commerciale.
- Comprendre et mettre en œuvre une politique achat.
- Mettre en place les processus d'approvisionnement et d'optimisation des coûts.
- Gérer les relations client-fournisseur et négocier.

• Collecter et analyser les informations sur un marché.
• Identifier les besoins et des attentes des clients.
• Concevoir une stratégie marketing.
• Elaborer et mettre en œuvre un plan d'action commerciale.
• Management des forces de ventes.
• Gérer la relation client.
• Gérer les outils de mercatique direct et interactif.

A l'issue de cet enseignement, les auditeurs seront capables :
- d'appréhender des situations sur des marchés complexes ;
- de proposer des stratégies fondées sur des méthodes de segmentation du marché spécifiques aux environnements B2B ;
- de mettre en place des plans d'actions pour produire des résultats commerciaux dans des situations de risque maîtrisé (projets, affaires, grands-comptes...) ;
D'un niveau élevé, ces enseignements sont intégrés au " Master en Sciences de Gestion " spécialité " Mercatique Interentreprises ".

• Date d'enregistrement au RNCP : 08-07-2021

• Date d'échéance de l'enregistrement au RNCP : 31-08-2026

• Date d'enregistrement au RNCP : 08-07-2021

• Date d'échéance de l'enregistrement au RNCP : 31-08-2026

• Date d'enregistrement au RNCP : 08-07-2021

• Date d'échéance de l'enregistrement au RNCP : 31-08-2026

• Date d'enregistrement au RNCP : 08-07-2021

• Date d'échéance de l'enregistrement au RNCP : 31-08-2026

• Date d'enregistrement au RNCP : 08-07-2021

• Date d'échéance de l'enregistrement au RNCP : 31-08-2026

 

Formez-vous en alternance au Commerce, la vente et au marketing,

à Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône !

 

De la L1 à la L3 avec l'ECM à :

   Belfort

   Dijon

   Besançon

 

En L3 à :

   Dijon avec le Centre de formation Saint Joseph – La Salle

   Chalon-sur-Saône avec l'ISMAAC

Le titulaire de la certification est capable de :
Domaine de compétences 1 : Élaboration et conduite de la stratégie d'un projet / d'une entité.
- définir des objectifs globaux et élaborer une stratégie de développement.
- piloter et évaluer un projet / une entité.
- identifier et mettre en œuvre des partenariats pertinents.
- rechercher et exploiter les informations issues d'une veille stratégique.

Domaine de compétences 2 : Conception et conduite de la politique marketing et commerciale.
- élaborer et réaliser une veille marketing et des études de marché qualitatives et quantitatives pour préparer ou contrôler une décision marketing ou commerciale.
- élaborer un plan marketing et le mettre en œuvre.
- définir et animer une gestion efficace de la relation client.
- assister la force de vente dans la stratégie de vente.

Domaine de compétences 3 : Pilotage administratif et financier d'une entité.
- appliquer les mécanismes comptables, budgétaires et du contrôle de gestion. - élaborer les procédures de gestion administrative et comptable.
- utiliser les leviers d'optimisation des ressources internes.
- réaliser des études financières et économiques nécessaires aux choix d'investissements.

Domaine de compétences 4 : Management et organisation des ressources humaines.
- analyser le fonctionnement d'organisation du travail d'une entité et établir un diagnostic.
- utiliser les outils de gestion administrative des ressources humaines.
- appliquer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
- utiliser les outils de management organisationnel des équipes et du travail.

Être en mesure de:
- Élaborer une démarche de valorisation des savoir et des savoir-faire d'une organisation (gouvernance, projets techniques, intégration du KM dans les processus métiers, etc.)
- Identifier et gérer les freins et dynamiques humaines (personnels, de groupe, d'entreprise) qui caractérisent les acteurs du KM (Dirigeants, managers, experts, sachant)
- Co-animer des communautés de pratiques qui constituent un des leviers majeurs de la gestion des connaissances
- Construire des outils de gestion des connaissances (livre de connaissances, fiches de REX, portail KM, espaces collaboratifs de communautés, etc.)