bg-header

Formation en présentiel

Quel que soit votre âge, votre parcours ou vos objectifs, le Cnam vous aide à construire les bases d’un métier, améliorer vos compétences ou encore vous reconvertir professionnellement.

 

La formation initiale : le parcours d'un étudiant classique

Parcours éducatif classique, la formation initiale permet de suivre un cursus scolaire diplômant basé sur l’acquisition ou le renouvellement de compétences essentielles à l’exercice d’une activité professionnelle. Cette année, 6 formations initiales sont proposées par le Cnam Bourgogne Franche-Comté :

   Les filières tertiaires

   Les filières techniques

Pour chaque formation, une fiche décrit précisément la formation : l’organisation des enseignements, les parcours de réussite proposés, les taux de réussite, les débouchés, le nombre de places disponibles ou encore des informations pour les candidats en situation de handicap. Pour chaque formation, n'hésitez pas à contacter le centre Cnam concerné pour un meilleur aperçu de la formation et des conditions d’enseignement.

 

La formation continue : se former tout au long de sa vie

La formation continue s’adresse principalement aux salariés ou demandeurs d’emploi qui souhaitent développer leurs compétences ou en acquérir de nouvelles. Grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), la formation continue permet à chaque actif, demandeur d’emploi ou indépendant de poursuivre son évolution professionnelle, de garantir son employabilité ou de se reconvertir. Cette année, 3 formations continues sont proposées par le Cnam Bourgogne Franche-Comté :

  

Vous souhaitez vous former en autonomie, à domicile ou sur votre lieu de travail ? Le Cnam propose également des formations ouvertes à distance par Internet (FOD) sur une large part de son offre !