bg-header

Certificat de spécialisation 1 diplômes

Lorsqu'on possède une expertise, il est important de continuer à évoluer professionnellement. Les Certificats de spécialisation du Cnam Bourgogne Franche-Comté constitueront un vrai plus dans votre curriculum vitae. Grâce à ces formations complémentaires, vous bénéficiez d'un enseignement de qualité, qui vous permet de gagner en compétence et de vous spécialiser. C'est un véritable outil pour votre évolution professionnelle.

Afin d'acquérir une place plus intéressante sur le marché du travail, le Certificat de spécialisation peut s'obtenir dans de nombreux domaines et métiers. Vous pouvez ainsi affiner votre expertise sur des sujets très variés. Ce large panel vous donne la possibilité d'assimiler des compétences recherchées par les employeurs.
Ces formations s'adaptent à votre activité ainsi qu'à  votre rythme personnel et professionnel. Elles sont disponibles en alternance, sur Internet, afin que vous puissiez y avoir accès à tout moment. Cela vous permet d'évoluer à votre rythme, encadré par des experts qui maîtrisent toutes ces spécificités.

A l'issue de la formation, les auditeurs auront acquis les points suivants :
- aspects juridiques de l'organisation interne des établissements publics de soins ;
- préalables à la signature du contrat de délégation de gestion ; connaissance et/ou maîtrise des outils de la contractualisation interne : contrôle de gestion, benchmarking inter-pôles, guide de la délégation, modèles de contrat, modalités d'intéressement, sanctions en cas d'inexécution du contrat... ;
- mise au point du contrat de délégation de gestion et de ses éventuelles composantes : niveau et champ de la délégation, projets stratégiques, équilibre médico-économique, actions ciblées, la coopération inter-pôles et les contrats de prestation interne ;
- les tableaux de bord ;
- l'informatique et la santé,
- les systèmes d'information à l'hôpital.