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  • Santé solidarité

Santé solidarité 3 diplômes

A l'issue de la formation, les auditeurs auront acquis les points suivants :
- aspects juridiques de l'organisation interne des établissements publics de soins ;
- préalables à la signature du contrat de délégation de gestion ; connaissance et/ou maîtrise des outils de la contractualisation interne : contrôle de gestion, benchmarking inter-pôles, guide de la délégation, modèles de contrat, modalités d'intéressement, sanctions en cas d'inexécution du contrat... ;
- mise au point du contrat de délégation de gestion et de ses éventuelles composantes : niveau et champ de la délégation, projets stratégiques, équilibre médico-économique, actions ciblées, la coopération inter-pôles et les contrats de prestation interne ;
- les tableaux de bord ;
- l'informatique et la santé,
- les systèmes d'information à l'hôpital.

Assurer la mise en place, le développement, la continuité, l'évolution et l'évaluation de programmes et d'actions de prévention.

Participer à l’organisation des activités et à la gestion des équipes dans un écosystème dédié aux personnes âgées.
Réaliser l’accompagnement grâce à des pratiques innovantes (méthodes relationnelles, mobilisation des outils numériques) en fonction de la personne âgée,
de sa perte d'autonomie et de ses pathologies. Adopter des pratiques bientraitantes et un comportement empathique permettant le bien-être et la prévention de la perte d’autonomie Organiser, préparer, servir et aider à la prise de repas garantissant santé, plaisir et convivialité.
Aménager et entretenir un lieu de vie chaleureux, adapté aux besoins de la personne âgée et entretenir le linge à domicile et en établissement.