bg-header

Certificat de spécialisation 2 diplômes

Lorsqu'on possède une expertise, il est important de continuer à évoluer professionnellement. Les Certificats de spécialisation du Cnam Bourgogne Franche-Comté constitueront un vrai plus dans votre curriculum vitae. Grâce à ces formations complémentaires, vous bénéficiez d'un enseignement de qualité, qui vous permet de gagner en compétence et de vous spécialiser. C'est un véritable outil pour votre évolution professionnelle.

Afin d'acquérir une place plus intéressante sur le marché du travail, le Certificat de spécialisation peut s'obtenir dans de nombreux domaines et métiers. Vous pouvez ainsi affiner votre expertise sur des sujets très variés. Ce large panel vous donne la possibilité d'assimiler des compétences recherchées par les employeurs.
Ces formations s'adaptent à votre activité ainsi qu'à  votre rythme personnel et professionnel. Elles sont disponibles en alternance, sur Internet, afin que vous puissiez y avoir accès à tout moment. Cela vous permet d'évoluer à votre rythme, encadré par des experts qui maîtrisent toutes ces spécificités.

- Connaitre les paramètres de fonctionnement des appareils,
- Savoir piloter les différentes unités du site pétrochimique,
- Savoir dimensionner les unités de l'installation pétrochimique,
- Connaitre les normes de rejet et les méthodes d'analyse,
- Savoir maintenir les différents unités d'une installation pétrochimique,
- Gérer les effluents entrant et sortant,
- Connaître, évaluer et pouvoir minimiser les risques inhérents à un procédé pétrochimique complexe.
- Pouvoir prévoir les aspects économiques ou environnementaux d'une installation.
- Connaître les produits et les acteurs du secteur pétrochimique.

Le certificat de spécialisation "Génie des produits" vise ainsi à donner aux auditeurs les connaissances indispensables à la mise en oeuvre des concepts et outils du génie des procédés appliqués à des systèmes formulés, tout en prenant en compte les contraintes environnementales, de qualité ou encore les normes. Aujourd'hui, les produits sont en général utilisés ou consommés non pour leur composition mais pour leur qualité et leur performance, qui elles-mêmes dépendent de la composition et de la structure du produit, cette dernière étant la conséquence de son procédé de production. Cette composition et cette structure donnent leur valeur ajoutée à ces produits. Il devient alors nécessaire de développer des outils conceptuels pour prendre en compte cette vision dès la conception du procédé de fabrication des nouveaux produits.