bg-header

Certificat de spécialisation Intégration vente et marketing

16 ECTS CS9900A

Niveau d'entrée
-

Niveau de sortie
-

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

Les objectifs de ce Certificat de Spécialité sont les suivants :
- comprendre l'environnement des activités commerciales entre entreprises et les spécificités du Marketing B2B ;
- acquérir les connaissances, moyens et méthodes de la mercatique interentreprises ;
- pratiquer et échanger sur les problématiques commerciales d'entreprises opérant par affaires ou par projets ;
- maîtriser le processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques.

compétences visées

A l'issue de cet enseignement, les auditeurs seront capables :
- d'appréhender des situations sur des marchés complexes ;
- de proposer des stratégies fondées sur des méthodes de segmentation du marché spécifiques aux environnements B2B ;
- de mettre en place des plans d'actions pour produire des résultats commerciaux dans des situations de risque maîtrisé (projets, affaires, grands-comptes...) ;
D'un niveau élevé, ces enseignements sont intégrés au " Master en Sciences de Gestion " spécialité " Mercatique Interentreprises ".

Modalités

Alternance

Cours du soir

E-learning (FOAD)

E-learning + Séminaire

Présentiel

Condition d'accès

Prérequis : L'accès de ce Certificat de Spécialisation est ouvert : - aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+4 en Commerce, Economie ou Gestion, souhaitant se spécialiser en Marketing B2B, - aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement scientifique et technique, souhaitant acquérir la compétence Marketing spécifique aux environnements industriels et de services aux entreprises, - aux diplômés des grandes écoles scientifiques et commerciales, - aux cadres expérimentés de la fonction commerciale et marketing souhaitant approfondir leurs connaissances en Marketing d'Affaires, - aux cadres expérimentés, Ingénieurs ou Chefs de Projets qui souhaitent se doter des outils de compréhension des marchés et des relations commerciales. La constitution et le dépôt d'un dossier de candidature auprès de l'enseignant responsable doivent être effectués avant le 1er octobre. Les candidatures sont examinées par un jury d'admission. Le dossier de candidature doit présenter : - un curriculum vitae ; - les photocopies des titres universitaires ou d'écoles ; - les attestations d'expériences professionnelles ; - tous documents (travaux, publications, références) pouvant aider à la décision.

Modalités de validation

Avoir validé les 3 options composant le certificat.

financez votre formation

Vous êtes salarié, demandeur d'emploi, commerçant, artisan ou profession libérale ? Vous pouvez bénéficier d'aides pour le financement de votre formation au Cnam !

Pour connaitre nos tarifs et modalités de financement, contactez un conseiller !

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Intégration vente et marketing
Codes NSF : 312 - Commerce, vente
Codes ROME :

S'inscrire !