bg-header

Certificat de spécialisation 4 diplômes

Lorsqu'on possède une expertise, il est important de continuer à évoluer professionnellement. Les Certificats de spécialisation du Cnam Bourgogne Franche-Comté constitueront un vrai plus dans votre curriculum vitae. Grâce à ces formations complémentaires, vous bénéficiez d'un enseignement de qualité, qui vous permet de gagner en compétence et de vous spécialiser. C'est un véritable outil pour votre évolution professionnelle.

Afin d'acquérir une place plus intéressante sur le marché du travail, le Certificat de spécialisation peut s'obtenir dans de nombreux domaines et métiers. Vous pouvez ainsi affiner votre expertise sur des sujets très variés. Ce large panel vous donne la possibilité d'assimiler des compétences recherchées par les employeurs.
Ces formations s'adaptent à votre activité ainsi qu'à  votre rythme personnel et professionnel. Elles sont disponibles en alternance, sur Internet, afin que vous puissiez y avoir accès à tout moment. Cela vous permet d'évoluer à votre rythme, encadré par des experts qui maîtrisent toutes ces spécificités.

Compétences cliniques :
- connaissances sur les principaux syndromes et maladies en rapport avec les contraintes de travail,
- compétences dans le domaine des entretiens et de l'investigation clinique des formes de décompensation psychopathologique.
Compétences théoriques : sur les relations entre organisation du travail et santé mentale.
Compétences pratiques : sur les modalités de la prise en charge stricto sensu, sur la formalisation des relations entre professionnels des différents métiers impliqués dans la prise en charge, sur le respect des contraintes déontologiques, sur la rédaction des certificats et autres documents d'expertise à destination de l'entreprise, des juristes, des tribunaux (prud'hommes, civil, pénal).

• Développer ses connaissances dans le domaine de la remédiation cognitive et de l’éducation cognitive.
• Connaître les principales méthodes de remédiation cognitive utilisables en France.
• Savoir choisir des dispositifs de remédiation adaptés à différents contextes (objectifs spécifiques.) et à différents publics (adultes en formation, personnes en situation de handicap, scolaires & étudiant.e.s en risque de décrochage...).
• Savoir préparer et animer des séances de remédiation cognitive.
• Etre capable d’évaluer les effets de sa pratique.