Nombre de crédits
4 ECTS
Durée de la formation
40 heures
Modalité
Alternance
Connaître l'environnement macro et microéconomique de la chaîne de valeur touristique.
Comprendre les différents acteurs et segments de l'économie du tourisme.
Analyser l'impact de l'activité touristique sur le développement territorial.
Sociologie du tourisme
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
• Titulaire d'un diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
• Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
• Personnes ayant satisfait à la VAP85
• Qu’est-ce que le tourisme ? / ED : lecture et synthèse d’articles de presse (actualité)
• Le tourisme, une économie de l’innovation / ED : présentation de startups / Exposés d’élèves
• L’économie et l’organisation du tourisme en France / ED : Faire une étude de marché / Exposés d’élèves
• Les touristes sont des clients / Travail sur mémoires professionnels et projets tuteurés / Exposés d’élèves
• Le tourisme en région (avec CRT) / Les compétences du chef de projet / Exposés d’élèves
• Innovation & prospective touristique / Préparation aux soutenances / Exposés d’élèves
• L’impact du tourisme sur le développement local / cas en région / Exposés d’élèves
• Les enjeux du tourisme durable / ED : cas en région / Exposés d’élèves
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
• Etude de marché.