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Parcours d'apprentissage personnalisé en anglais

6 ECTS ANG200

Nombre de crédits
6 ECTS

Durée de la formation
55 heures

Modalité
Alternance

objectifs de la formation

• Améliorer ses compétences en anglais en travaillant à son rythme, dans le cadre d'un parcours personnalisé en, avec l'aide méthodologique d'un enseignant-conseiller

• Développer ses compétences d'apprentissage en autonomie
Se remettre à niveau, consolider ses acquis en anglais général ou professionnel
Se préparer à un examen ou à un test d'anglais, par exemple le TOEIC ou certifications de Cambridge

compétences et débouchés

-Capacité à mieux communiquer en anglais, à l'oral et/ou à l'écrit, notamment dans des situations professionnelles, à partir d'objectifs individualisés définis en début de formation

-Capacité à apprendre de manière plus autonome

prérequis

Auditeurs déjà inscrits dans un cursus de formation au Cnam

programme de la formation

Contenus
Objectifs, contenus et choix des ressources sont déterminés individuellement avec l'enseignant-conseiller selon les besoins, le niveau et les priorités de chacun
Modalités
Formation de 15 semaines
Quatre entretiens d'accompagnement et de suivi avec un enseignant-conseiller
Travail individuel avec l'utilisation de supports d'apprentissage variés et de ressources internet. 45 heures minimum de travail personnel conseillées
Pratique de l'expression orale avec un anglophone, individuellement et en petits groupes de niveau

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Participation à trois entretiens conseil répartis tout au long du semestre avec un minimum de 3 semaines entre chaque rendez-vous
Réalisation de 35 heures minimum de travail personnel attestées par un journal de bord
Réalisation d’une tâche en anglais au choix
Rédaction d’un rapport réflexif de 1000 mots sur l’expérience d’apprentissage en français ou en anglais

Equivalences, passerelles & suite de parcours

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Mis à jour le : 21-04-2024
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