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Conduire un projet d'archivage/records management

6 ECTS NTD003

Nombre de crédits
6 ECTS

Durée de la formation
60 heures

Modalité
-

objectifs de la formation

Donner aux chefs de projet une méthode rigoureuse pour évaluer la faisabilité de leur projet Record Management et le mettre en œuvre.

compétences et débouchés

• analyse du contexte, des enjeux et des acteurs de l'archivage en entreprise
• maîtrise de la méthode DIRKS et des techniques d'évaluation de la qualité de l'archivage
• connaissance des fonctionnalités et des solutions d'archivage / records management
• connaissance des normes pour l'archivage électronique : MoReq2, NF Z42-013, OAIS, CIA

prérequis

Public concerné : professionnels en poste impliqués ou susceptibles d'être impliqués dans un projet d'archivage managérial/records management, quel que soit son profil : chef de projet en ingénierie documentaire, chef de projet en informatique, documentaliste, archiviste, informaticien, qualiticien, auditeur, responsable sécurité de l'information, auditeur, consultant ; tout professionnel désireux de se réorienter dans ce secteur.

programme de la formation

Unité d'enseignement en formation hybride, distance et présentiel.

diplôme(s) associé(s)

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Contrôme continu

Equivalences, passerelles & suite de parcours

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Mis à jour le : 14-04-2024
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