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Projet d'économie de la construction en BIM

6 ECTS USBTN2

Nombre de crédits
6 ECTS

Durée de la formation
64 heures

Modalité
-

objectifs de la formation

L’objectif de cette US est de placer l’élève en situation de conduite de projet d’économie de la construction en processus BIM.

compétences et débouchés

Conduire un projet d’économie de la construction en processus BIM.

prérequis

Public concerné : Professionnels du BTP et de l’architecture
Niveau : L3


Diplôme prérequis : Bac+2 Génie civil



Cours prérequis : Prescription, Chiffrage, Outils BIM pour l’économie de la construction

programme de la formation

L’élève mettra en œuvre les outils de l’économiste pour préparer une opération de construction en processus BIM à partir d’un avant-projet sommaire (APS)

diplôme(s) associé(s)

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Première session?: Contrôle continu, rendu de projet, soutenance orale, examen selon le choix de l’équipe pédagogique après validation par le responsable national de l’US.

Seconde session?: selon règlement spécifique de la formation en alternance.

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Mis à jour le : 24-03-2024
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