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Anglais général pour débutants

6 ECTS ANG100

Nombre de crédits
6 ECTS

Durée de la formation
60 heures

Modalité
Alternance

objectifs de la formation

• Pouvoir communiquer à l'oral comme à l'écrit dans des situations simples de la vie courante

• Acquérir des connaissances lexicales, grammaticales et phonologiques de base

compétences et débouchés

Les compétences visées sont celles définies dans la grille du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

prérequis

• Élèves déjà inscrits dans un cursus de formation au Cnam

• Unité d'enseignement qui s'adresse aux grands débutants (les auditeur.rice.s qui n'ont pas encore atteint le niveau A2 du CECRL)

programme de la formation

• Les compétences d'expression orale, de compréhension orale, de compréhension écrite et d'expression écrite seront travaillées à partir de situations et de thématiques de la vie quotidienne


A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :

Se présenter sommairement, parler de ses activités quotidiennes, donner des indications simples sur la direction à suivre, faire des achats, passer des commandes au restaurant, réserver un séjour, parler de sa famille, décrire des conditions météorologiques actuelles.


• Approche communicative et interactive

• Cours progressifs sur 2 semestres. 3 heures de cours par semaine, regroupements en présentiel ou virtuel, soit 45 heures par semestre.

diplôme(s) associé(s)

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Gestion des organisations Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Droit appliqué à l'entreprise Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Bâtiment et travaux publics parcours Conduite de chantier en formation continue hors temps de travail Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique, réseaux, systèmes et multimédia Diplôme d'ingénieur Spécialité Énergétique parcours Energie et environnement dans l'industrie et les transports Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics parcours Bâtiment En formation continue hors temps de travail Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Gestion des ressources humaines Diplôme d'ingénieur Systèmes électroniques Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Architecture et ingénierie des systèmes et des logiciels (AISL) Licence Sciences humaines et sociales mention sciences sociales parcours Formation et travail Diplôme d'ingénieur Spécialité Automatique et robotique parcours Automatique Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Cybersécurité Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie électrique Diplôme d'ingénieur Génie biologique Diplôme d'ingénieur spécialité Génie nucléaire parcours Technologie des réacteurs nucléaires et cycle du combustible Diplôme d'ingénieur Spécialité Chimie parcours Chimie moléculaire et Formulation Appliquées aux Industries Chimiques, Pharmaceutiques et Cosmétiques Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie des procédés parcours Procédés chimiques Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics parcours Structures en formation continue hors temps de travail Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention métiers du BTP : génie civil et construction parcours Economie de la construction en formation continue hors temps de travail Licence Sciences, technologies, santé mention Electronique, énergie électrique, automatique parcours Électronique et systèmes Licence Sciences, technologies, santé mention Sciences et technologies parcours Radioprotection Licence Sciences humaines et sociales mention sciences sociales parcours Travail, orientation et parcours professionnels Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention métiers du BTP : génie civil et construction parcours Management et conduite de travaux en formation continue hors temps de travail Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Bâtiment et travaux publics parcours Génie civil En formation continue hors temps de travail

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Prérequis

Présence à 75% des cours
Évaluation de l'UE: Contrôle continu (pas d'examen final)

Les éléments suivants seront évalués :


• Investissement dans les activités proposées tout au long du semestre : une note /20

• Évaluation d'une prise de parole en continu ou évaluation d'une prise de parole en interaction dans le cadre d'un jeu de rôle ou d'une mise en situation : une note /20

• Évaluation d'une production écrite : une note /20


La note finale d'un.e auditeur.rice correspond à la moyenne des 3 notes ci-dessus. L'objectif pour réussir l'UE est donc d'obtenir une note finale égale ou supérieure à 10/20.

Equivalences, passerelles & suite de parcours

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Mis à jour le : 21-04-2024
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