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Digital RH, Intelligence Artificielle, métaverse, chatGPT dans un monde transition écologique

4 ECTS FPG226

Nombre de crédits
4 ECTS

Durée de la formation
40 heures

Modalité
-

objectifs de la formation

Ce cours est proposé en FOD nationale 100% à distance par le Professeur Cécile Dejoux au Cnam Paris (et pas Ile de France) Aucun regroupement.
1er semestre

Il est réalisé avec la collaboration d'experts de l'entreprise IBM

Cours dispensé par le Professeur Cécile Dejoux. Inscriptions : http://www.cnam-paris.fr/m-inscrire/m-inscrire-630212.kjsp


• Poser le cadre des nouvelles règles et codes sociaux qui apparaissent avec le digital et l'intelligence artificielle

• Dresser un panorama des outils collaboratifs et des compétences associées aux pratiques du digital et de l'intelligence artificielle utilisée en RH, utiles pour tout métier,

• Mettre en avant des cas d'entreprises avec leurs approches dans le digital et les RH à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle

• Proposer une méthodologie pour développer une stratégie, une tactique et un plan d'action

compétences et débouchés

- Savoir mener une transformation digitale au sein d'une équipe

- Connaître les outils de transformation dans le domaine RH

- Avoir une vue d'ensemble des pratiques de grandes et petites entreprises dans le management avec le numérique

- Comprendre les impacts de l'intelligence artificielle sur les RH

prérequis

Aucun prérequis pour suivre le cours en FOD national.

Tous les auditeurs sont les bienvenus.

programme de la formation

Partie 1 - Le digital dans la RH c'est quoi ?

Présentation des enjeux, opportunités, risques
Partie 2 - Les évolutions des modes de travail

1/ Pourquoi la DRH est-elle au cœur de la transformation digitale ?

2/ Quel est l'impact du digital sur les compétences de l'entreprise ?

3/ Quel est l'impact du digital sur les nouveaux modes de travail dans l'entreprise ?
Partie 3 - La transformation des fonctions RH et nouveaux outils

1/ Quelles sont les nouvelles pratiques digitales pour le recrutement ?

2/ Comment le digital a fait évolué la mobilité et la gestion des talents en entreprise ?

3/ Qu'apporte le digital pour la formation professionnelle ?

4/ Engagement, Qualité de vie au travail, Bonheur au travail et Chief Happiness Officer, vraie évolution liée à la transformation digitale ou gadget "numérique" ?
Partie 4 - Les retours d'expériences
Partie 5 - Les évolutions règlementaires et Evolution du dialogue/relation sociales
Partie 6 - l'Intelligence Artificielle dans la RH

/L'IA permet d’augmenter l’intelligence RH du le collaborateur, du manager et du conseiller RH.

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Examen final sous forme de QCM en ligne sous moodle

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Mis à jour le : 21-04-2024
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