bg-header

Référencement payant (SEA) et Social Ads

4 ECTS ESC127

Nombre de crédits
4 ECTS

Durée de la formation
40 heures

Modalité
-

objectifs de la formation

• Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux

• Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads

• Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes

compétences et débouchés

• Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line

• Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads

• Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé

prérequis

Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.

programme de la formation

• Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)

• Structure du compte et paramétrage des campagnes

• Création des mots clés à ajouter et à exclure

• Création des annonces et des URL de destination

• Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)

• Réalisation d'estimatifs



• Présentation de Facebook et Instagram Ads

• Structure du compte et paramétrage des campagnes

• Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)

• Réalisation des publicités



• Présentation de LinkedIn Ads

• Structure du compte et paramétrage des campagnes

• Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences

• Réalisation des publicités

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Partiel en fin de semestre

Equivalences, passerelles & suite de parcours

En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours

financez votre formation

En savoir plus sur nos modes de financement


Mis à jour le : 24-03-2024
S'inscrire !