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Innovation et transitions dans le BTP

3 ECTS BTP196

Nombre de crédits
3 ECTS

Durée de la formation
30 heures

Modalité
E-learning (FOAD)

objectifs de la formation

Ce cycle de conférences a pour ambition de mettre en perscpective les enjeux de l’innovation et des transitions dans le BTP.

compétences et débouchés

Prendre en compte les enjeux de l’innovation et des transitions, afin d’anticiper les grandes évolutions technologiques et organisationnelles à l’œuvre dans le secteur du BTP et les intégrer aux pratiques professionnelles.

prérequis

Public concerné : professionnels du BTP, de l’architecture, de l’immobilier.

Niveau : L3/M1/M2

programme de la formation

Cette UE repose sur un cycle de 7 conférences et tables-rondes relatives aux thèmes de l’innovation et des transitions dans le BTP. Les intervenants partageront leurs visions de l’état de l’art et de la prospective dans leur domaine d’expertise. Les conférences et les tables rondes seront disponible en podcast. Un forum et un QCM d’auto-formation seront associés à chaque conférence.

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Première session : QCM en ligne d’une heure.

Seconde session : QCM en ligne d’une heure.

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Mis à jour le : 14-04-2024
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