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Applications de l'Analyse à la Géométrie, Initiation à l'Algèbre Linéaire

6 ECTS MVA006

Nombre de crédits
6 ECTS

Durée de la formation
60 heures

Modalité
-

objectifs de la formation

Acquérir les connaissances de géométrie de base du niveau premier cycle de l'enseignement supérieur nécessaires pour aborder les UEs de certains diplôme du Cnam. Assimiler les bases de l'algèbre linéaire et du calcul matriciel.

compétences et débouchés

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

prérequis

Niveau bac scientifique notamment et avoir réussi l'unité d'enseignement MVA005. Connaître la trigonométrie, les fonctions d'une variable réelle, les inéquations du deuxième degré et avoir quelques notions fondamentales de géométrie : droites, cercles, angles, etc. Des formations existent pour les auditeurs ayant besoin de remise à niveau (MVA911 et MVA 912).

programme de la formation

Droites dans le plan
Matrices, opérateurs linéaires, changement de base, déterminants, droites et plans en dimension trois
Produit mixte et produit vectoriel
Courbes planes paramétrées, courbes en coordonnées polaires
Fonctions de deux variables réeelles, dérivée seconde et conditions d'extremum
Introduction à l'intégrale double, changement de variable dans une intégrale double
Introduction à l'intégrale triple

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

Equivalences, passerelles & suite de parcours

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Mis à jour le : 14-04-2024
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