Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Durée de la formation
-
Evoluer vers des fonctions d'attaché commercial ou de conseiller clientèle par l'acquisition des fondamentaux du marketing, des techniques de vente et de la négociation.
- Participer à la promotion de l'entreprise et de ses produits.
- Savoir organiser l'ensemble du process de vente.
- Connaître les fondements du marketing.
- Savoir utiliser les outils de gestion relation client.
Alternance
Cours du soir
E-learning (FOAD)
E-learning + Séminaire
Présentiel
Prérequis : Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
La délivrance du certificat sera sous-tendue par l'obtention d'une moyenne générale de 10/20 à l'ensemble des UE qui le constitue sans note inférieure à 08/20. Un rapport de stage ou d'activité, noté, sera également exigé pour la validation des crédits d'expérience professionnelle. La note minimale de 10/20 devra être obtenue pour la validation de ces ECTS.
Vous êtes salarié, demandeur d'emploi, commerçant, artisan ou profession libérale ? Vous pouvez bénéficier d'aides pour le financement de votre formation au Cnam !
Pour connaitre nos tarifs et modalités de financement, contactez un conseiller !
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat professionnel Attaché commercial
Codes NSF : 312 - Commerce, vente
312p - Gestion des échanges commerciaux
312t - Négociation et vente
Codes ROME :