Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Durée de la formation
-
Evoluer vers des fonctions d'attaché commercial ou de conseiller clientèle par l'acquisition des fondamentaux du marketing, des techniques de vente et de la négociation.
- Participer à la promotion de l'entreprise et de ses produits.
- Savoir organiser l'ensemble du process de vente.
- Connaître les fondements du marketing.
- Savoir utiliser les outils de gestion relation client.
Prérequis : Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.
La délivrance du certificat sera sous-tendue par l'obtention d'une moyenne générale de 10/20 à l'ensemble des UE qui le constitue sans note inférieure à 08/20. Un rapport de stage ou d'activité, noté, sera également exigé pour la validation des crédits d'expérience professionnelle. La note minimale de 10/20 devra être obtenue pour la validation de ces ECTS.
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat professionnel Attaché commercial
Codes NSF : 312 - Commerce, vente
312p - Gestion des échanges commerciaux
312t - Négociation et vente
Le certificateur est le Cnam
La date d'enregistrement de la certification se trouve dans la fiche RNCP
Mis à jour le : 22-06-2025