bg-header

Certificat de spécialisation Science, démocratie et innovation sociale

16 ECTS CS4700A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

compétences et débouchés

Apporter des capacités de management, de médiation et d'innovation dans le champ d'activités défini ci-dessus - ce qui passe par :
- la mise en perspective critique d'un certain nombre de grands défis de société en articulant les problématiques science - société d'un côté, économie - société de l'autre,
- la compréhension des modes de gouvernance, des logiques d'acteurs et des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et épistémologiques des champs concernés,
- des lectures transverses de questions habituellement traitées de manière cloisonnée, ceci dans un contexte professionnel d'action, autrement dit de management au sens large.
Disposer de capacités de décryptage des enjeux et de l'environnement stratégique de son activité ; disposer des éléments conceptuels et des outils d'analyse permettant d'opérationnaliser ces capacités ; par l'enrichissement du registre d'action ainsi obtenu, être en mesure de participer pleinement aux processus d'innovation socio-économiques inhérents au champ concerné.

Modalités

Ce diplôme n'est pas encore planifié en Bourgogne Franche-Comté, contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de formation.

Conditions d'accès

Les publics visés sont des personnes qui, à des niveaux variés, exercent des fonctions ou responsabilités de management, d'animation ou de développement dans des institutions publiques, parapubliques, associatives ou plus largement engagées dans des activités de service public ou d'appui aux politiques locales, régionales ou nationales ou dans des activités citoyennes dans les domaines suivants : - le social, la coopération et la solidarité, y compris internationale, - la gestion des ressources et l'environnement, - le développement territorial, le transfert de technologie, - la formation, la recherche, - la médiation scientifique ou culturelle, la diffusion de l'information et la communication S&T. Conditions d'accès : 2 années d'expérience et être en situation professionnelle dans le champ concerné

Modules d'enseignement

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

financez votre formation

En savoir plus sur nos tarifs

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Science, démocratie et innovation sociale
Que deviennent les diplômés ?


Mis à jour le : 25-07-2021

S'inscrire !