bg-header

Certificat de compétence Management environnemental

16 ECTS CC3600A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

Etre en mesure d'intégrer la gestion de l'environnement dans la gestion quotidienne de l'entreprise, à tous les niveaux et fonctions concernés. Acquérir les outils indispensables à la mise en place d'un système de management environnemental et connaitre les bonnes pratiques des entreprises.

compétences et débouchés

Donner aux auditeurs les moyens de participer positivement à une démarche de management environnemental, incluant une certification ISO 14001, voire de conduire une démarche de ce type.u d'ouvrage scientifique.

Que deviennent les diplômés ?

Modalités et délais d'accès

Ce diplôme n'est pas encore planifié en Bourgogne Franche-Comté, contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de formation.
En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès

Prérequis & conditions d'accès

Prérequis : Niveau bac+2 ou bonne connaissance de l'entreprise.

Module d'enseignement

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Obtenir au minimum la moyenne (10/20) à l'ensemble des unités d'enseignement composant le certificat ainsi que le rapport de mission (cf validation de GDE201) .

Equivalences, passerelles & suite de parcours

En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Management environnemental
Codes NSF : 12 - Sciences humaines et droit 315r - Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôleprévention)
Codes ROME : Chercheur / Chercheuse en sciences sociales [K2401] Consultant / Consultante en stratégie/organisation [M1402]


Mis à jour le : 05-02-2023

S'inscrire !