bg-header

Certificat de compétence Chef de projets informatiques nouvelles technologies

24 ECTS CC8300A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

Acquérir les connaissances "de base" relatives à la prise en charge technique et méthodologique d'un SI faisant appel aux nouvelles technologies (Java, J2EE, .Net, etc.)
Acquérir des connaissances plus approfondies dans le domaine du pilotage et du management des systèmes d'information orientés vers ces nouvelles technologies Ce certificat de compétence est un certificat d'établissement portant le label du Cnam. C'est une formation qualifiante orientée métier. Elle atteste de la reconnaissance de la qualité "Expert-Cnam" dans les activités de chef de projets informatiques nouvelles technologies. Elle s'inscrit dans le cadre d'un programme de formation continue réalisée en intra ou inter-entreprise. Elle s'articule autour d'un ensemble de modules pouvant s'inscrire dans le cadre du DIF.

compétences et débouchés

Préparer les auditeurs à la fonction de chef de projet dans les nouvelles technologies informatiques.

Modalités

Ce diplôme n'est pas encore planifié en Bourgogne Franche-Comté, contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de formation.

Conditions d'accès

La formation est destinée à des salariés de niveau BAC+2 au moins pouvant justifier d'une expérience de 3 à 4 ans dans un des domaines de l'informatique

Modules d'enseignement

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

La délivrance du certificat s'effectue sur la base de deux composantes :- d'une part, la compétence des candidats est évaluée pour chaque module d'enseignement du certificat,- d'autre part, la soutenance d'un rapport relatif à une situation de résolution de problème. La soutenance se déroule devant un jury composé d'enseignants du CNAM et de professionnels intervenant dans le cadre du certificat.

financez votre formation

En savoir plus sur nos tarifs

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Chef de projets informatiques nouvelles technologies
Codes NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Que deviennent les diplômés ?


Mis à jour le : 24-10-2021

S'inscrire !