bg-header

Certificat de compétence Sécurité de l'information

36 ECTS CC10300A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

Former des spécialistes aussi bien sur le plan du management de la sécurité des systèmes d'information que sur le plan de l'expertise technique du domaine.

compétences et débouchés

Le certificat vise à développer des compétences en gestion du risque, en pratique de la sécurité et en expertise SSI. Il vise également à donner une solide formation sur la méthode EBIOS, les principales normes, la sécurisation des infrastructures, les audits de sécurité ainsi que les aspects juridiques de la SSI.
Ces compétences sont celles du métier de responsable de la sécurité des systèmes d'information ou d'ingénieurs sécurité au sein d'entreprises privées ou publiques ou d'administrations. Elles constituent également un socle solide pour occuper des postes d'expert ou consultant sécurité au sein d'entreprises de taille variées.

Modalités

Ce diplôme n'est pas encore planifié en Bourgogne Franche-Comté, contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de formation.

Conditions d'accès

Public concerné : Le responsable du certificat en région PACA et responsable opérationnel est Monsieur Jean Louis BRUNEL, au CNAM AIX en PROVENCE. Coordonnées du Centre d'Aix en Provence : Téléphone : 04 42 38 00 65 Fax : 04 42 38 33 32 Mail : aix@cnam.fr Le certificat de compétence s'adresse aux professionnels désireux de développer ou compléter leurs compétences en sécurité de l'information.   Prérequis : Ce Certificat de Compétence est ouvert aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine de l'informatique ou d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans un domaine compatible. Cette admission pourra être validée, si besoin est, par un entretien avec le candidat.

Modules d'enseignement

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Les unités d'enseignement feront l'objet d'évaluations et d'examens qui valideront l'acquisition des connaissances. L'obtention du diplôme sera décidée par un jury sur le vu des notes obtenues aux enseignements et la validation du rapport de projet.

financez votre formation

En savoir plus sur nos tarifs

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Sécurité de l'information
Codes NSF : 326m - Informatique, traitement de l'information
Codes ROME : Expert / Experte en sécurité des systèmes d'information [M1802]
Que deviennent les diplômés ?


Mis à jour le : 21-11-2021

S'inscrire !