bg-header

Certificat professionnel Technicien en électronique

50 ECTS CP1200A

Niveau d'entrée
-

Niveau de sortie
-

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

- Acquérir les connaissances de base pour : analyser et comprendre le fonctionnement des systèmes électroniques analogiques et/ou numériques, utiliser les principaux appareils de mesure, rédiger des petits modules informatiques.
- Acquérir la maîtrise des outils informatiques pour la bureautique et l'Internet.

compétences visées

Être capable d'installer, de maintenir des dispositifs électroniques et/ou informatiques utilisés dans les secteurs de la production ou des services.

Modalités

Alternance

Cours du soir

E-learning (FOAD)

E-learning + Séminaire

Présentiel

Condition d'accès

Prérequis : Niveau bac. Sinon, possibilité de suivre des enseignements de remise à niveau en mathématiques (MVA911 et MVA912) et/ou physique (PHR022 et PHR023).

Formation(s) associée(s)

Ouverture au monde du numérique

Modalités de validation

Par la formation, le certificat est délivré après avoir validé les unités d'enseignement et l'unité d'activité à choix "Projet d'application professionnelle", "Prise en compte de l'expérience professionnelle" ou "Projet entrepreneurial". Par la VAE. Si vous avez effectué les activités de référence pour construire les compétences attestées par la certification, vous pouvez déposer une demande de VAE (pour plus de détails consulter : vae.cnam.fr). Le jury VAE examinera votre demande et pourra vous délivrer tout ou partie de ce titre.

financez votre formation

Vous êtes salarié, demandeur d'emploi, commerçant, artisan ou profession libérale ? Vous pouvez bénéficier d'aides pour le financement de votre formation au Cnam !

Pour connaitre nos tarifs et modalités de financement, contactez un conseiller !

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat professionnel Technicien en électronique
Codes NSF : 255 - Electricite, électronique
Codes ROME :

S'inscrire !