Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Durée de la formation
320 heures
- Acquérir les connaissances de base pour : analyser et comprendre le fonctionnement des systèmes électroniques analogiques et/ou numériques, utiliser les principaux appareils de mesure, rédiger des petits modules informatiques.
- Acquérir la maîtrise des outils informatiques pour la bureautique et l'Internet.
Être capable d'installer, de maintenir des dispositifs électroniques et/ou informatiques utilisés dans les secteurs de la production ou des services.
Prérequis : Niveau bac. Sinon, possibilité de suivre des enseignements de remise à niveau en mathématiques (MVA911 et MVA912) et/ou physique (PHR022 et PHR023).
Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.
Par la formation, le certificat est délivré après avoir validé les unités d'enseignement et l'unité d'activité à choix "Projet d'application professionnelle", "Prise en compte de l'expérience professionnelle" ou "Projet entrepreneurial". Par la VAE. Si vous avez effectué les activités de référence pour construire les compétences attestées par la certification, vous pouvez déposer une demande de VAE (pour plus de détails consulter : vae.cnam.fr). Le jury VAE examinera votre demande et pourra vous délivrer tout ou partie de ce titre.
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat professionnel Technicien en électronique
Codes NSF : 255 - Electricite, électronique
Le certificateur est le Cnam
La date d'enregistrement de la certification se trouve dans la fiche RNCP
Mis à jour le : 08-12-2024