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Quel métier du numérique recrute le plus ?


21/03/2019

Se lancer dans le numérique, voilà un plan d'avenir qui marche. Le secteur ne cesse de croître et de se développer. Alors, pourquoi ne pas avoir un temps d'avance et se former pour devenir employable dans le secteur de demain ? Cette croissance ne risque en effet pas de s'arrêter. Mais les métiers du numérique sont divers. Alors, quel est le métier qui recrute le plus dans le numérique ? On vous en dit plus par ici !

Image Actualité le Cnam

 

CONSIDERATIONS GENERALES SUR LE SECTEUR DU NUMERIQUE

Rappelons quelques chiffres du secteur de marché du numérique.

Les besoins en recrutement du secteur de l'informatique sont en effet appelés à croitre de 22% en 2022. Cela portera à environ 35 000 le nombre d'embauches annuelles dans ce secteur. Dans une France frappée par le chômage, c'est une solution à saisir.

Nous sommes de plus dans un ensemble d'activité dont les impératifs collent avec une certaine réalité française. Plus forcément besoin d'être urbain ou véhiculé pour faire du numérique. Cela s'inscrit donc dans la possibilité de trouver du travail dans des zones rurales ou péri-urbaines mal desservies et parmis les moins bien dotées en transports et bassins d'emplois.

Qui plus est, cela tend à des habitudes plus écologiques. Le numérique, c'est donc en vogue et cela à juste titre!

QUEL METIER RECRUTE LE PLUS?

On l'a vu, le secteur est porteur. Mais les métiers sont divers, aussi, pour vous engager dans le plus prometteur, quel métier est celui qui offre le plus de possibilités de recrutement ?

Il y en a plusieurs ! Penchons nous d'abord sur le développeur web. En tant que personne chargée de créer un site web, le développeur est essentiel et fondamental. Il est à la base de toute visiblité sur le net. C'est un métier qui assure une employabilité garantie, dans une agence de développement ou en indépendant.

Toujours en lien avec la création de sites, le métier de Webdesigner. Au lieu de construire un site comme le développeur, le webdesigner va se concentrer sur l'esthétique, élément primordial sur internet. A une époque où tout doit être singulier et se différencier, c'est un métier primordial. De plus, le côté créatif est un atout pour s'épanouir dans son poste.

Autre domaine, le rédacteur SEO. En tant que créateur de contenus adaptés aux sites, il est assuré de ne jamais manquer de travail ! Qui plus est, c'est un métier qui se renouvelle beaucoup et ne peut donc pas lasser facilement.

Dans le domaine de la création de contenus, on trouve le copywriter. A la différence du rédacteur, ce dernier a pour objectif que les contenus qu'il rédige provoquent un achat ! L'approche est donc différente. Le côté mercantile de la chose explique largement l'employabilité forte de ce métier.

A une époque où le téléphone portable est roi, le développeur mobile quant à lui ne risque pas le chômage. Son travaille consistant à créer des contenus et des applications pour Android, il est assuré de travailler. Le travail est très varié, et, étant donné qu'il consiste aussi à suivre l'évolution de ses créations, très prenant.

En parlant de choses en vogues, les réseaux sociaux nécessitent leurs travailleurs du web. Le community manager s'occupe de placer les marques et les produits sur les réseaux et de leur assurer une visiblité. Emploi garanti!

Enfin, dernier de nos métiers à forte demande, le web analyst. Son travail, essentiel, sera d'analyser les performances des entreprises sur internet, ainsi que leur visibilité. Garants de la cohérence de l'offre des sociétés vis à vis de leurs clients, il est indispensable.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et à vous former!