bg-header

COVID-19 Communiqué du Directeur régional


13/03/2020
Image Actualité le Cnam

 

Communiqué du Directeur régional

Belfort, le 13 mars 2020

 

Dans ce contexte d’évolution de l’épidémie de Covid-19 et suite à l'allocution du Président de la République, le Cnam Bourgogne FrancheComté, comme l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur fermera ses portes au public à compter du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Ce sont donc nos activités de formation qui cessent dans la forme que nous leurs connaissons. Concrètement, je demande de suspendre l'ensemble des enseignements en présentiel, examens et réunions. Les services d'accueil et d'inscription sont également suspendus.

Pour ce qui concerne les alternants, nous nous conformons aux décisions du Ministre du travail. Par ailleurs, l’équipe du Cnam Bourgogne Franche-Comté mettra tout en œuvre pour contribuer à la poursuite des apprentissages par un plan de continuité pédagogique. L'idée étant, même à distance, de garantir un lien entre les enseignants et les élèves et d'assurer, a minima, la poursuite des apprentissages. Le maintien de ces échanges sera assuré en mobilisant l’ensemble des services et moyens de communication existants (podcast, ressources en ligne, vidéos, ENF, Moodle, …).

Durant cette période de fermeture au public, les personnels de l'établissement poursuivront l'exercice de leur mission tout en observant avec la plus grande vigilance les mesures barrières. Nous tenterons de veiller à maintenir un minimum d'activité pour notre structure et assurer, certes en mode dégradé, nos fonctions en présentiel ou à distance.

Evidemment, je ne puis à ce jour me prononcer sur la durée de ces décisions et j'imagine même qu'elles se renforceront. Il faudra dans les prochains jours, dans les prochaines semaines savoir faire preuve d'adaptabilité face à cette situation inédite. Des informations vous seront communiquées en fonction de l'évolution épidémiologique et des directives que nous recevrons.

En ces circonstances et pour le Cnam, seule la formation à distance peut garantir la continuité pédagogique. Je sais pouvoir compter sur votre dévouement sans faille à nos missions de formation et de service public.

 

Le Directeur Régional

Cnam Bourgogne Franche-Comté