Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Sciences, technologies, santé mention Technicien/technicienne en conception et en industrialisation
Objectifs pédagogiques
Former des techniciens supérieurs polyvalents dans les domaines souvent indissociables de l’électronique, l’électrotechnique et l’automatique. Le technicien en 3EA intervient en conception, installation, maintenance, sur des équipements électriques, électroniques, des automatismes industriels présents dans les entreprises industrielles des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du spatial, du ferroviaire, de la défense, de la production et de la transformation manufacturières, ...Développer un niveau suffisant en anglais afin de comprendre les informations d'un document technique rédigé en anglais et de pouvoir échanger oralement ou à l'écrit sur un sujet technique. Faire émerger son projet professionnel.
- Niveau d'entrée :
- Bac
- Niveau de sortie :
- Bac + 2
- ECTS :
- 120
Méthodes pédagogiques
Les enseignements théoriques, couplés à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.
Prérequis et conditions d'accès
Titulaire d'un baccalauréat : bac technologique (STI2D), bac général. Les spécialités du bac peuvent être : mathématiques, numérique et sciences informatiques, sciences de l'ingénieur, physique-chimie.
Mentions officielles
- Code RNCP
- 41016
La date d'enregistrement de la certification se trouve dans la fiche RNCP.
Modalités et délais d'accès
Contactez-nous pour avoir plus d'informations concernant la formation qui vous intéresse.
En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès
Équivalences, passerelles & suite de parcours
En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours
Informations complémentaires
Modules d'enseignement
Blocs de compétences
Un bloc de compétences est constitué d'un ensemble d'Unités qui répond aux besoins en formation de l'intitulé du bloc.
Les unités ci-dessus sont réparties dans les Blocs de compétences ci-dessous.
Chaque bloc de compétences peut être validé séparément.
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le Cnam