Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

LP139B71
Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

Description

Mise en œuvre de stratégies marketing et  commercialisation

-Marketer un projet touristique auprès des acteurs institutionnels et des clients acquis ou potentiels (digital, séminaire, interventions indirectes via les partenaires...)

-Concevoir et mettre en oeuvre d'un plan de vente du produit touristique

-Commercialiser le projet touristique selon une politique de prix claire et cohérente, si possible selon des logiques d'otpions, inclusion à des packages; en tant que ou avec des ventes additionnelles...

Public

x

Nombre d’ECTS
32
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP40497BC07
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USEC4T : Communiquer sur le projet de l'entreprise touristique ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Définir la stratégie de communication avec les différents supports existants, la mettre en œuvre et en suivre l'efficacité
  • Maitriser les différentes techniques (langagières autant que technologiques)
  • Organiser des événements pour présenter le projet finalisé aux partenaires,
USEC4M : Socio-économie et durabilité du tourisme ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux socio-économiques, culturels et écologiques du secteur du tourisme et des loisirs.

USEC4Q : Tourisme numérique et digital ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre l’environnement numérique et digital du secteur du tourisme, d’analyser les tendances des marchés nationaux et internationaux, de distinguer les enjeux d’adaptation ou d’évolution des entreprises.
USEC4R : Stratégie marketing du tourisme ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles.
USEC4S : Piloter le projet de l'entreprise touristique ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Assurer la mise en oeuvre (création d'une nouvelle prestation, lancement d'un site internet, amélioration du référencement sur les réseaux sociaux...) et suivre l'évolution du projet grâce aux tableaux de bord (financiers, techniques, RH...)
  • Ada
UAEC05 : Mémoire professionnel ( 8 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00