Description
- Introduction au marketing
- Stratégie Marketing dans l’univers des services : descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur
- Les marchés du tourisme : chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché
- La segmentation : caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché
- La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
- La distribution : descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce
- Fidélité : techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM
Finalité
- Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2019
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).