Stratégie marketing du tourisme

Code
USEC4R

Description

  • Introduction au marketing
  • Stratégie Marketing dans l’univers des services : descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur
  • Les marchés du tourisme : chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché
  • La segmentation : caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché
  • La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
  • La distribution : descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce
  • Fidélité : techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM

Finalité

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.
Nombre d’ECTS
6
Durée en nombre d'heures
60.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Année de création
2019
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

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