Exploitation de données à des fins d’analyse

LP139B21
Exploitation de données à des fins d’analyse

Description

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.

 

-Collecter et analyser les data sur le tourisme (base de données, revues de presse, organismes territoriaux)
-Identifier des besoins, réaliser (pour les donneurs d'ordre) ou répondre (pour les prestataires) aux cahier des charges touristiques
-Analyse de la concurrence et des partenariats potentiels
-Analyse des segments de clientèle à conquérir, fidéliser, écarter…
-Etat des lieux des produits constitutifs du projet touristique
-Etablir une étude d'opportunité et de faisabilité

Public

x

Nombre d’ECTS
18
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP40497BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USEC4N : Identifier les besoins de l'entreprise touristique ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Comprendre le besoin de l’entreprise touristique (projet numérique et digital pour l'hôtellerie, projet de nouvelles prestations pour un territoire, etc.) afin de le formaliser dans un cahier des charges
  • Cadrer la mission, présenter et échanger avec l'entreprise touristique (analyse
USEC4Q : Tourisme numérique et digital ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre l’environnement numérique et digital du secteur du tourisme, d’analyser les tendances des marchés nationaux et internationaux, de distinguer les enjeux d’adaptation ou d’évolution des entreprises.
USEC4R : Stratégie marketing du tourisme ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles.