Identifier les besoins de l'entreprise touristique

Code
USEC4N

Description

Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :

  • Techniques de diagnostic (SWOT, PESTEL, Porter…)
  • Analyse de la clientèle (persona, SONCAS(E), lifestyle…)
  • Etudes de marchés & Analyse des opportunités
  • Le Business Model (dont modèle Canvas)
  • Cahier des Charges (Analyse Fonctionnelle du Besoin (AFB), prise en compte des contraintes, formalisme à respecter…)

Finalité

  • Comprendre le besoin de l’entreprise touristique (projet numérique et digital pour l'hôtellerie, projet de nouvelles prestations pour un territoire, etc.) afin de le formaliser dans un cahier des charges
  • Cadrer la mission, présenter et échanger avec l'entreprise touristique (analyse concurrentielle, tendances du marché)
  • Proposer la stratégie pour mettre en œuvre le projet
Nombre d’ECTS
6
Durée en nombre d'heures
60.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Année de création
2025
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité