Identifier les besoins de l'entreprise touristique
Code
USEC4N
Description
Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :
- Techniques de diagnostic (SWOT, PESTEL, Porter…)
- Analyse de la clientèle (persona, SONCAS(E), lifestyle…)
- Etudes de marchés & Analyse des opportunités
- Le Business Model (dont modèle Canvas)
- Cahier des Charges (Analyse Fonctionnelle du Besoin (AFB), prise en compte des contraintes, formalisme à respecter…)
Finalité
- Comprendre le besoin de l’entreprise touristique (projet numérique et digital pour l'hôtellerie, projet de nouvelles prestations pour un territoire, etc.) afin de le formaliser dans un cahier des charges
- Cadrer la mission, présenter et échanger avec l'entreprise touristique (analyse concurrentielle, tendances du marché)
- Proposer la stratégie pour mettre en œuvre le projet
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2025
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).