Description
- Introduction
Galaxie du tourisme - Vocabulaire et les 3 Lexiques (Tourisme-Hôtellerie; Patrimoine-Culture; Digital)
Pyramide du service - Paradoxes de la relation client digitale
SMACT attitude
Marketing & Communication
Ce qu'il faut savoir sur le print, pptx, web et le digital
La base de la communication, le community management
La e-reputation : les cléx pour y répondre
UX, TX et CX
Les 4 P; les 7 P; les 4 E
Web, app et digital
Un site internet c'est quoi ? Les CMS
Code informatique : ce qu'il faut savoir
Smartphones, Tablettes et App mobiles
Référencement - YouTube - Google etc.
Responsive et Adaptative Design
Finance, Pricing et Yield Management
Rappel Compte de résultat / Bilan
Pyramide des prix - Pricing power
Yield Management - Channel Management
Distribution - ..
Jeux de formation
Yôkai Puzzle + Polygon Family
Famous Grid + Tour de Fröbel
Best Factory
Organisation, Stratégie
Cycles et modèles de décision
Structure publique et privée - Grands groupes et TPE
Modèles économiques
PESTEL - SWOT - Porter
Océan Bleu et Business Canvas
Innovations concept et technologie
Staycation et autres modèles
Escape Game - Virtual Game
RA - RV - RM
IoT et IA
Robotique sociale
Finalité
- Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre l’environnement numérique et digital du secteur du tourisme, d’analyser les tendances des marchés nationaux et internationaux, de distinguer les enjeux d’adaptation ou d’évolution des entreprises.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2019
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).