Usages numériques

LP139B11
Usages numériques

Description

  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

 

-Collecter et analyser les tendances du marché disponibles en ligne
-Collecter et analyser les data en ligne du secteur touristique
-Identifier les pratiques numériques de la clientèle et des professionnels
-Déployer les offres digitales (cf. alternatives au tourisme "réel" comme en tps de confinement) type visite virtuelle
-développer l'interface numérique d'un projet touristique (site, instagram...)

Public

x

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP40497BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USEC4R : Stratégie marketing du tourisme ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles.
USEC4Q : Tourisme numérique et digital ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre l’environnement numérique et digital du secteur du tourisme, d’analyser les tendances des marchés nationaux et internationaux, de distinguer les enjeux d’adaptation ou d’évolution des entreprises.