Communiquer sur le projet de l'entreprise touristique
Code
USEC4T
Description
Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :
- Plan de communication : responsables internes (community manager), étapes et points clé (messages essentiels / secondaires), cibles, partenaires / media, format(s)…
- Techniques de communication : mots-clés, storytelling, pictogrammes, iconographie, audio/vidéo (shorts, podcasts…), interventions en événementiel (IRL ou on line)
- Focus sur le web, en complément de l'UE "Tourisme digitital" : e-reputation, referencement, partenariats…
- Evaluer et faire évoluer la communication : visibilité et lisibilité par le public, retour sur investissement…
Finalité
- Définir la stratégie de communication avec les différents supports existants, la mettre en œuvre et en suivre l'efficacité
- Maitriser les différentes techniques (langagières autant que technologiques)
- Organiser des événements pour présenter le projet finalisé aux partenaires, à la presse, aux blogueurs du tourisme et au grand public
- Participer à des salons professionnels ou grand public pour informer des clientèles françaises ou internationales
- Nombre d’ECTS
- 4
- Durée en nombre d'heures
- 40.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2019
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).
- LP139B31
- LP139B41
- LP139B51
- LP139B61
- LP139B71