Communiquer sur le projet de l'entreprise touristique

Code
USEC4T

Description

Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :

  • Plan de communication : responsables internes (community manager), étapes et points clé (messages essentiels / secondaires), cibles, partenaires / media, format(s)…
  • Techniques de communication : mots-clés, storytelling, pictogrammes, iconographie, audio/vidéo (shorts, podcasts…), interventions en événementiel (IRL ou on line)
    • Focus sur le web, en complément de l'UE "Tourisme digitital" : e-reputation, referencement, partenariats…
  • Evaluer et faire évoluer la communication : visibilité et lisibilité par le public, retour sur investissement…

Finalité

  • Définir la stratégie de communication avec les différents supports existants, la mettre en œuvre et en suivre l'efficacité
  • Maitriser les différentes techniques (langagières autant que technologiques)
  • Organiser des événements pour présenter le projet finalisé aux partenaires, à la presse, aux blogueurs du tourisme et au grand public
  • Participer à des salons professionnels ou grand public pour informer des clientèles françaises ou internationales
Nombre d’ECTS
4
Durée en nombre d'heures
40.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Année de création
2019
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui

Contactez-nous au sujet de cette unité