bg-header

S'inscrire au Cnam Bourgogne Franche-Comté

 

Les inscriptions hors alternance

Modalités et périodes d’inscription

Les inscriptions sont prises au secrétariat du Centre concerné.
Les auditeurs dont le lieu d'habitation est à plus de 50 km du Centre Cnam le plus proche peuvent s'inscrire par correspondance en fournissant un dossier complet accompagné du règlement total de leur inscription.

Le Cnam fonctionne par semestre universitaire. Une Unité d'Enseignement (U.E.) peut donc avoir lieu au premier ou au second semestre.
Cependant, pour une bonne organisation, les inscriptions d'automne (en présentiel, hybride et fod) concernent l'année universitaire entière : vous devez donc choisir vos U.E. du premier semestre et du second semestre en septembre.
Les inscriptions aux U.E. du second semestre peuvent se faire en janvier-février, si vous n'avez pas suivi d'enseignement au premier semestre.

Pour l'année universitaire 2018-2019 les inscriptions sont prises dès le mois de juin et :

jusqu'au vendredi 28 septembre 2018 (inscriptions annuelles) ;
jusqu'au vendredi 8 février 2019 (inscriptions pour le seul second semestre).


Dossier d’inscription (hors alternance)

 


Les inscriptions en alternance

Modalités et périodes d'inscription

Le dossier de candidature peut être téléchargé, après avoir sélectionné le diplôme envisagé (onglet "Diplômes").

Le recrutement des candidats a lieu, en principe, de début avril à fin juin, au fil de la réception des dossiers de candidature. Il se fait sur examen des différentes pièces communiquées et entretien individuel de motivation.

L'alternance débute fin septembre/début octobre de la même année. L'entrée en formation n'est définitive qu'après l’obtention du diplôme exigé à l'admission et la signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise d'accueil pour une ou deux années, suivant le diplôme visé. Le rythme des cours est de trois journées tous les quinze jours, en fin de semaine (mercredi, jeudi et vendredi).

Important : Ces modalités pouvant varier d'un Centre à un autre, merci de bien vouloir prendre contact avec nous.