bg-header

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

30 ECTS CC11000A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
440 heures

objectifs de la formation

• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
• Développer une communication digitale efficace
• Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
• Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
• Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

• Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

compétences et débouchés

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Que deviennent les diplômés ?

Prérequis & conditions d'accès

Prérequis : Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui : • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment : • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence. • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.

Equivalences, passerelles & suite de parcours

En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Le certificateur est le Cnam
La date d'enregistrement de la certification se trouve dans la fiche RNCP


Mis à jour le : 21-04-2024

S'inscrire !