Nombre de crédits
2 ECTS
Durée de la formation
20 heures
Modalité
Alternance
• Manager un projet autrement, repenser son rapport au temps, à son équipe et à l'information
• Déployer de nouvelles approches pour favoriser les conditions d’implication des membres de l'équipe projet ou d’écoute des parties prenantes du projet.
• Intervenir de façon décidée et intelligente
• Capacité et volonté à agir différemment afin de faire évoluer leur savoir-faire et leurs connaissances
• Contribuer au développement de l’organisation apprenante
• Booster sa créativité et celle de ses coéquipiers
• Adopter une démarche de "Design" de projet
• Savoir s’organiser pour favoriser la dynamique de projets
• Savoir dynamiser la conduite de réunions grâce à l’usage des méthodes de créativité
• Questionner les pratiques
L'UE n'est ouverte qu'aux personnes inscrites au Master 2 Droit, économie et gestion, mention entrepreneuriat et management de projet, parcours Management de projet et d'affaires.
Le chef de projet innovant
• Conduite innovante de projet : mind mapping, Business Model Canvas, Design Thinking, Visual Design, hackathon, serious game, etc.
• Design management et approche centrée utilisateur
• Knowledge management
• Les concepts clés de la créativité et de l'inventivité
• Pratiquer les outils pour générer et trier les idées
• Animer les réunions de créativité
Conduite d’un projet de conception ou de création
Conduite d’un projet avec des partenariats
Conduite d’un projet avec finalité commerciale
Marketing du projet
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Contrôle continu : étude de cas et/ou exposés individuels ou en groupe (le contenu du contrôle continu est défini par l’enseignant en accord avec le responsable pédagogique)