Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet picto
Diplôme

Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation

Code : CC4300A
Mise à jour le : 07-11-2025

Objectifs pédagogiques

Former des professionnels aux techniques modernes de marketing dans le secteur des produits et services de grande consommation, où le développement du commerce électronique nécessite des professionnels de la communication et des spécialistes des nouvelles technologies.

Niveau de sortie :
Aucun
ECTS :
30
Déployabilité
A la carte : Formation pouvant s'effectuer au rythme de l'élève, en s'inscrivant aux unités du cursus
Package : Formation pouvant se suivre en s'inscrivant à un "package" (groupe d'enseignements indissociables)
Diplôme national
Oui

Compétences et débouchés

  • Collecter et analyser les informations sur un marché.
  • Identifier les besoins et des attentes des clients.
  • Concevoir une stratégie marketing.
  • Elaborer et mettre en œuvre un plan d'action commerciale.
  • Management des forces de ventes.
  • Gérer la relation client.
  • Gérer les outils de mercatique direct et interactif.

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplés à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Prérequis et conditions d'accès

Prérequis :
Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.

Mentions officielles

La date d'enregistrement de la certification se trouve dans la fiche RNCP.

Fiche sur le site France Compétences

Modalités et délais d'accès

Contactez-nous pour avoir plus d'informations concernant la formation qui vous intéresse.
En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès

Équivalences, passerelles & suite de parcours

En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours

Mots-clés
Informations complémentaires
Type de diplôme
Certificat de compétence
Code NSF
312 - Commerce, vente
Formacode
Force vente [34561]
Code du parcours
CC4300A

Blocs de compétences

Un bloc de compétences est constitué d'un ensemble d'Unités qui répond aux besoins en formation de l'intitulé du bloc.
Les unités ci-dessus sont réparties dans les Blocs de compétences ci-dessous.
Chaque bloc de compétences peut être validé séparément.

Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le Cnam

Contactez-nous au sujet de ce diplôme