Stratégie de communication multicanal

Code
ESC132

Description

Comprendre le fonctionnement de la communication  
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing responsable

Comprendre le concept de marque                                                                                                                                                                            Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique                                                                                                                                                                      
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online  et off line                                                                                                                                                           

Savoir communiquer de manière responsable 

 

Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication                                                                                                                                    


 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Finalité

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées

-  Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
-  Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.

- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique 

- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line

- Savoir communiquer de manière responsable : 

Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer

Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication

- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
 

Description des modalités d'évaluation

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".

Public

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Nombre d’ECTS
6
Durée en nombre d'heures
40.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Année de création
2020
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité