Utiliser les outils numériques de référence

LG036C16
Marketing digital et ecommerce

Description

- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

Public

Bac+2 dans le domaine du marketing ou de la vente

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35924BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

ESC123 : Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux éva
ESC132 : Stratégie de communication multicanal ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.