Pratiques de l'accueil, de la négociation et de la communication
Code
CCE003
Description
- La démarche pédagogique adoptée permettra d'explorer les situations de négociation et de communication, sur le plan d'un éclairage conceptuel et sur le plan méthodologique.
Finalité
- Apprendre à argumenter et comprendre les enjeux (sociaux, politiques, éthiques) liés au langage.
Public
S'adresse à toute personne de niveau Bac
- Nombre d’ECTS
- 4
- Durée en nombre d'heures
- 40.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
- Certificat professionnel Assistant administratif
- Certificat professionnel Assistant de clientèle banque assurance
- Certificat professionnel Vendeur-conseiller en magasin
- Diplôme d'établissement Assistant de gestion
- Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Achat et supply chain
- Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce et développement international
- Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Gestion des organisations
- Titre RNCP Niveau 5 Chargé d'accompagnement social et professionnel
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).