Marketing de la conception de l'innovation

Code
GDN230

Description

- Intégration des grandes tendances d'évolution de la société dans la conception d'innovation 

- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation

- Méthodes d'analyse qualitative 

- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing,  analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation. 

 

Finalité

Apporter aux auditeurs les outils, méthodes et principes du marketing de la conception 

 

Compétences visées

Capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing de la conception

Description des modalités d'évaluation

Ecriture d'un cas d'innovation et présentation à l'oral

Nombre d’ECTS
4
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Mémoire
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité