Diplôme établissement Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode Au japon en partenariat avec Esmod Tokyo
- Niveau d'entrée :
- Aucun
- Niveau de sortie :
- Aucun
- ECTS :
- 60
- Déployabilité
- Package : Formation pouvant se suivre en s'inscrivant à un "package" (groupe d'enseignements indissociables)
Compétences et débouchés
La formation doit permettre à l'auditeur d'acquérir une capacité à être partenaire actif de la gestion des processus d'innovation dans l'entreprise, appuyée sur une solide culture du secteur de la mode (compréhension des spécificités historiques, sociologiques et marketing de ce secteur). A l'issue de la formation, l'auditeur doit être capable d'assurer des responsabilités dans les fonctions marketing et commerciales des entreprises de mode. L'auditeur devra être capable de jouer un rôle moteur dans des équipes projets d'innovation et de prise d'initiative dans le développement de produits à très forte valeur ajoutée.
Méthodes pédagogiques
Les enseignements théoriques, couplés à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.
Prérequis et conditions d'accès
Prérequis :
Formation en partenariat avec le groupe ESMOD, Etablissement reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication.
http://www.esmod.com/fr/content/bachelor-cnamesmod-gestion-de-linnovation-dans-les-entreprises-de-mode et particulièrement ESMOD Tokyo
Cette formation, essentiellement en présentiel à Tokyo, s'adresse :
- aux titulaires d'un BTS Design de mode, textile et environnement,
DUT techniques de commercialisation, DUT gestion d'entreprise, BTS action commerciale,
- aux étudiants d'écoles de mode, diplômés ou en troisième année (après entretien et examen sur dossier)
Cette formation s'adresse aussi aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle dans un domaine de formation compatible avec le Bachelor "gestion de l'innovation dans les entreprises de mode" : par exemple les salariés des départements création, marketing et commercial dans les entreprises de mode, les créateurs / designers indépendant existants ou voulant créer leur propre entreprise, les salariés des fournisseurs du secteur, responsables de magasins de vêtements/chaussures/accessoires.
Mentions officielles
La date d'enregistrement de la certification se trouve dans la fiche RNCP.
Modalités et délais d'accès
Contactez-nous pour avoir plus d'informations concernant la formation qui vous intéresse.
En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès
Équivalences, passerelles & suite de parcours
En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours
- Gestion de la production
- Stratégie marketing
- Innovation - Recherche et développement
- Industrie de la mode
Informations complémentaires
Modules d'enseignement
Blocs de compétences
Un bloc de compétences est constitué d'un ensemble d'Unités qui répond aux besoins en formation de l'intitulé du bloc.
Les unités ci-dessus sont réparties dans les Blocs de compétences ci-dessous.
Chaque bloc de compétences peut être validé séparément.
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le Cnam