Marketing et réseaux sociaux

Code
ESC130

Description

 

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Construire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • Marketing de contenu
  • Picture marketing
  • Video marketing
  • Bad buzz et gestion de crise en ligne
  • E-reputation
  • Le métier de Community Manager
  • Relation avec les communautés et les influenceurs
  • Performance et évaluation de la performance
  • Réseau sociaux d'entreprise
  • Le big data appliqué aux réseaux sociaux
  • Fondamentaux du marketing et de la communication responsable

 

 

 

Finalité

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Public

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :

  • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
  • travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
  • travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
  • souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication. 

Nombre d’ECTS
4
Durée en nombre d'heures
40.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Année de création
2017
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité