Marketing et réseaux sociaux
Code
ESC130
Description
- Panorama des réseaux sociaux
- Construire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
- Marketing de contenu
- Picture marketing
- Video marketing
- Bad buzz et gestion de crise en ligne
- E-reputation
- Le métier de Community Manager
- Relation avec les communautés et les influenceurs
- Performance et évaluation de la performance
- Réseau sociaux d'entreprise
- Le big data appliqué aux réseaux sociaux
- Fondamentaux du marketing et de la communication responsable
Finalité
Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Public
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.
- Nombre d’ECTS
- 4
- Durée en nombre d'heures
- 40.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).
- LP138B12